All I want for christmas

All I Want For Christmas

Un des meilleurs moyens de se mettre dans l’ambiance de Noël est d’écouter des chansons et des comptines de Noël. Effectivement, parmi celles-ci, pensez “All I Want For Christmas” de Mariah Carey. Un plaisir pour les oreilles des petits et grands qui aiment l’esprit romantique mélangé à la magie de Noël sur un air joyeux.

Intro : origine de la chanson

“All I Want For Christmas” figure dans l’album de la chanteuse “Merry Christmas” sorti en novembre 1996 et produit par le label Columbia Records. Effectivement, c’est ce dernier qui a demandé à la star de créer un album de Noël.  Dailleurs, cela a été une occasion pour la chanteuse de faire de nouvelles chansons. En écrivant la chanson, Mariah Carey s’est inspirée de ses sentiments envers son mari de l’époque, Tommy Mottola. En parallèle, elle a combiné la musique de Noël à celles de chansons festives, une ambiance particulière qui correspond à cette époque de l’année.

Classé dans les chants de Noël contemporains, “All I Want For Christmas” est devenu un classique de Noël. En effet, le single revient tous les ans dans l’album de Noël, depuis des dizaines d’années maintenant. De plus, il figure parmi les chansons de Noël les plus populaires en France pendant des années consécutives. Un succès qui n’étonne pas quand il s’agit de la chanteuse.

Lien Photo ou illustration

All-I-Want-For-Christmas
All-I-Want-For-Christmas

 

Source : Pixabay

Lien vidéo YouTube

Description de la chanson avec citation de quelques paroles phares

“ I don’t want a lot for Christmas. There is just one thing I need. I don’t care about the presents underneath the Christmas tree”. En commençant la chanson par ses quelques phrases, “All I Want For Christmas” raconte l’histoire d’une fille qui ne veut pas recevoir de cadeaux pour Noël. En effet, à la place, elle souhaite passer ses vacances avec son amoureux durant les fêtes de Noël. Effectivement, Mariah Carey cite dans sa chanson que l’arrivée du Père Noël dans la cheminée ne va pas la rendre heureuse. Du coup, elle réclame toujours son bien-aimé en chantonnant “Baby all I want for Christmas is you” à chaque fin de couplet et dans le refrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *