Petit papa Noël

Petit papa Noël

“Petit Papa Noël”, c’est la chanson culte qui berce les tout-petits comme les plus grands chaque année à la veille de Noël et fait réapparaître notre âme d’enfant. Mais connaissez-vous son origine ? Ou bien comment elle est devenue un incontournable pour créer un peu de magie et de l’ambiance durant les jours de fête de fin d’année ? Faisons un petit tour dans le passé pour en apprendre un peu plus sur son histoire.

intro : origine de la chanson

Comptine de Noël inoubliable, “Petit Papa Noël, quand tu descendras du ciel…” est sans aucun doute l’une des plus célèbres chansons écrites par Raymond Vincy qui en est l’auteur et Henri Martinet, le compositeur. Son succès lui a même valu une place dans le film Destins. Et au fil des années, nombreux artistes issus des quatre coins du monde l’ont interprété pour les fêtes de Noël. Si l’on ne cite que Chantal Goya, Mireille Mathieu, Nana Mouskouri ou même Roch Voisine et bien d’autres encore. Mais celui qui a réussi à en faire l’hymne du réveillon est l’illustre Tino Rossi avec sa voix d’or. À l’époque, date de sa sortie en 1946, son single s’est vendu à plus de 30 millions d’exemplaires en l’espace de 10 ans soit 30.000 par an. Même aujourd’hui, elle continue de figurer parmi nos musiques de Noël préférées.

lien Photo ou illustration

petit-papa-noel-chanson
petit-papa-noel-chanson

 

Source: pixabay.

lien vidéo YouTube

Petit Papa Noël, quand tu descendras du ciel avec tes jouets par milliers, n’oublie pas mon petit soulier (…) Mais avant de partir, il faudra bien te couvrir. Dehors, tu vas avoir si froid. C’est un peu à cause moi”.

Ce célèbre Chant de Noël a traduit d’une façon simple et mélodieuse la prière d’un enfant qui s’adresse au père Noël le soir du 24 Décembre. Pour petits et grands, elle continue bel et bien d’exprimer à travers ces quelques mots et ces quelques notes, les souhaits de tous, et ce jusqu’à aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *